Profil

 Puylaurent - France

L’histoire de la société Hydroplus est indissociable de celle du système qu’elle fabrique et commercialise. Pour en cerner les origines, il faut remonter à la fin des années 80, alors que François Lempérière, ancien président du Comité français des grands barrages, cherche une solution à la fois économique, efficace et écologique aux problèmes de rehausse de barrages. Ses recherches aboutiront au dépôt de brevets pour des systèmes de rehausse fiables et innovants permettant d’accroître la capacité de stockage des barrages et d’augmenter la sécurité des ouvrages vis-à-vis des crues.

Waterpower

La société Hydroplus a été créée en 1991 afin de développer et de commercialiser à l’échelle internationale ses systèmes de rehausse. Aujourd’hui, Hydroplus est une filiale de VINCI Construction Grands Projets, une société de VINCI Construction, leader en France et major mondial du BTP. Avec des applications sur les cinq continents, les systèmes de hausses fusibles mis en œuvre par les ingénieurs d’Hydroplus ont maintenant acquis une notoriété incontestable.

Le respect des valeurs des populations locales, la préservation de leur patrimoine environnemental et le développement durable sont autant de principes qui guident l’ensemble des activités de la société.

Hydroplus se distingue par une approche client basée sur le conseil et la compréhension des enjeux et des défis techniques de chaque projet. La qualité de ses réalisations a été soulignée par de nombreuses distinctions internationales.